
les 7 prédictions de hawking
Les sept prédictions de Stephen HAWKING…pour les 200 prochaines années.
Qui ne connait pas HAWKING ?
Cet astrophysicien et cosmologiste anglais (8 janvier 1942-14 mars 2018) est à l’origine de la théorie du rayonnement en 1975 encore appelé « Le rayonnement de Hawking » issue des travaux d’Einstein sur la relativité générale et sur ceux de Erwin Schrödinger (1887-1961), physicien autrichien qui permis à la mécanique quantique de se développer.
Voici les 7 prédictions de Stephen HAWKING que vous pouvez retrouver dans sa dernière étude « Smooth exit from eternal inflation » (1) paru en avril 2018 (2)
Ses 7 prédictions sont pleines de bon sens intuitif et réaliste, actuel et effrayant.
Voyez par vous-même :
7 Les virus génétiquement modifiés sont des mélanges comme peut l’être le rotavirus contre les gastro-entérites graves du nourrisson et du jeune enfant. Le vaccin est composé d’adn humain et adn de vache. Ces vaccins génétiquement modifiés vont se retourner contre nous. L'une des plus grandes menaces de l'humanité vient de ce que créent les humains sur terre.
6 Les aliens vont envahir notre planète (Le big bang d'il y a 13 milliards d'années a créé de nombreux autres univers. Ils nous détruiront ou nous étudieront comme des rats de laboratoire.
5 L'univers va connaître sa fin. L’ultime étude de Hawking « Smooth exit from eternal inflation » révèle que les étoiles manqueront d'énergie et nous conduirons dans les ténèbres. Pour survivre il faudra accéder à d'autres univers. Il y a 70 ans la dernière prophétie de Peter Deunov (3) disait " Il se passe quelque chose sous la terre" qui devrait avoir un impact pour l’humanité. Albert Einstein citant Deunov disait « Le monde entier s'incline devant moi, mais moi, je m'incline devant le Maître Peter Deunov »
4 Les robots vont remplacer les humains : La pire invention de notre civilisation est l'intelligence artificielle. L'erreur fatale consistera pour l'Intelligence Artificielle à prendre son indépendance et à s'auto-développer à un rythme rapide surpassant les humains.
3 Les armes nucléaires vont détruire l'humanité. L'agressivité et les comportements irrationnels sont les pires traits de caractère. Si nous ne changeons pas ce sera l'autodestruction.
2 Nous allons devoir trouver une autre planète à coloniser : Nous sommes arrivés à un point de non-retour pour les cent prochaines années car la terre ne pourra accueillir que 71% de la population. Rareté des ressources, surpopulation, épidémies, pollution. L'humain devra devenir une espèce multi-option. Mais les autres univers sont encore hostiles pour les humains comme : la lune(séisme), Mars (sol toxique, froid), Europe (radiations mortelles). Titan (95% d'azote, pas d'oxygène) Kepler 452b (volcans et à 1400 années lumières).
1 La Terre va se consumer comme une boule de feu. Elle s'enflammera dans moins de 600 ans. La terre surpeuplée et sa consommation d'énergie corrélée fera brûler la planète faisant périr l'espèce humaine. Le changement climatique est une donnée importante. Venus (4) atteint une température moyenne de 460°celsius.
Laquelle ou lesquelles de ces prédictions est actuelle et vous parait donc la plus effrayante ?
Notes
(1) « Une sortie en douceur de l’inflation éternelle »
(2) Jusqu’à son dernier souffle, Stephen Hawking aura tenté de percer les mystères de notre univers. Le 4 mars 2018, quelques jours avant sa mort, l’astrophysicien, bouclait ce qui sera son ultime recherche. Ecrite en collaboration avec le professeur Thomas Hertog, de l’Université de Louvain (Belgique), l’étude vient d’être publiée par le « Journal of Hight Energy Physics ».
Le document intitulé « Une sortie en douceur de l’inflation éternelle », est une version actualisée d’un papier publié il y a un an. Les deux scientifiques y livrent leur réflexion sur la nature du cosmos et la théorie des univers multiples, « multivers ». Les auteurs remettent en question la théorie habituelle de l’inflation éternelle et présentent une hypothèse moins complexe.
Notre univers est apparu lors du Big Bang. Juste après, l’univers a connu une période, pendant laquelle l’univers a grossi de façon colossale, appelée « inflation cosmique ». Selon certains scientifiques, cette phase d’inflation pourrait ne pas s’être arrêtée. C’est sur cette hypothèse que se base la théorie de « l’inflation éternelle », qui implique l’existence d’un multivers infini. « La théorie habituelle de l’inflation éternelle prédit que globalement, notre univers est comme une infinie avec une mosaïque de différentes poches-univers séparées par un océan en inflation », expliquait Stephen Hawking, à l’automne dernier.
Pourtant, dans leurs derniers travaux, Stephen Hawking et Thomas Hertog remettent en question ce point de vue. La recherche des scientifiques suggère que le nombre d’univers est beaucoup moins important que ce que l’on croyait. Ils avancent également que tous ces univers ne varieraient pas vraiment l’un de l’autre et auraient une physique similaire à la nôtre. Aussi intéressante soit-elle, cette étude ne reste qu’une hypothèse, qui malgré le génie de Hawking n’est toujours pas vérifiable. (Source https://siecledigital.fr/2018/05/03/stephen-hawking-a-smooth-exit-from-eternal-inflation/
(3) Peter Konstantinov Deunov 1864-1944, est né à Sofia en Bulgarie. Philosophe et maître spirituel il fonda la Fraternité Blanche. Il était appelé Maître Beinsa Douno par ses disciples.
Les principaux thèmes de son enseignement sont : l’amour, la sagesse, la vérité, la justice et la vertu. L'amour est une catégorie centrale du macrocosme et du microcosme, qui fonctionne dans plusieurs aspects de l'existence humaine comme aspiration (dans la sphère émotionnelle ou le cœur), sentiment (dans l'âme), pouvoir (dans la sphère idéale du « je » ou la raison) et principe (dans l'esprit). La Grande Fraternité Universelle est la vision fondamentale cosmogonique. Il est décrit comme un organisme, consistant en âmes humaines avancées (loges du Grand Initié et leurs disciples) et les neuf hiérarchies d'êtres super-sensibles (les anges, les archanges, les principautés, les vertus, les puissances, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins). D'après le Maître Beinsa Douno, le Christ est le gouverneur suprême de la Grande Fraternité Blanche Universelle.(Source wikipédia)
(4) Vénus : à peine plus petite (650 km de moins en diamètre) et de masse comparable, Vénus est souvent considérée comme la sœur jumelle de la Terre. Sauf qu’il y fait bien plus chaud. La deuxième planète du Système solaire orbite en moyenne à 108 millions de kilomètres de notre étoile, soit 42 millions de kilomètres plus près que notre monde. En raison de cette proximité, Vénus reçoit environ 2 fois plus d’énergie du Soleil que la Terre. Pourtant, ce n’est pas pour cette raison que sa surface s’apparente à un enfer avec en moyenne 460°C, soit à peine plus que les 400°C considérés requis pour un four à pizza idéal (recette napolitaine traditionnelle). Le secret de la fournaise vénusienne réside dans l’épaisse atmosphère de cette planète composée à 96,5% de CO2 où l’effet de serre associé à ce gaz s’est emballé. Et comme si la chaleur ne suffisait pas, la pression atmosphérique à la surface atteint 93 bars, 93 fois celle que nous connaissons sur Terre au niveau de la mer. Une pression qui écraserait un sous-marin nucléaire comme une vulgaire cannette de soda. Le record de survie dans ces conditions effroyables revient à l’atterrisseur soviétique Venera 13 en 1982 qui fonctionna au sol 127 minutes.
N’espérez pas des températures plus clémentes la nuit, car la densité de l’atmosphère assure que la chaleur reste bien répartie avec des écarts minimes entre le côté exposé au Soleil et celui dans l’ombre (Source wikipédia).
par Aline PETIT pour le Tablier-info