Cet article sera publié sur notre site jusqu'au second tour des élections

le 22 mars 2026



L'association L214 nous implore de baisser notre consommation de viande de 40%. Faisons un effort pour nos animaux et proscrire les abattages cruels !


Sachez aussi que 8 millions d'animaux en Europe sont sacrifiés dans les laboratoires dont 2 millions en France !!! Nous devons nous y opposer.


Luttons pour défendre toutes les vies, c'est notre devoir de franc-maçon !


Signez la charte, une seule action mise en oeuvre est déjà une victoire.




Un impact pour les animaux liminaires 🐦🐈🐀

­La gestion des pigeons, des chats errants et des rongeurs relève de la responsabilité des municipalités. 

 

🐦 C’est pour cela que PAZ suit avec attention les politiques municipales en ce qui concerne les colombidés. Nous avons réussi à faire reculer le nombre de mairies recourant à des méthodes létales (captures et mise à mort, stérilisation chirurgicale…) mais certaines grandes Villes, comme Toulouse, Lille ou encore Reims, persistent dans leur choix cruelLes élections de mars prochain relèvent donc d’un double enjeu pour les oiseaux des villes : convaincre de nouvelles municipalités de renoncer à la cruauté tout en prenant garde à ce que celles qui l’ont déjà fait ne reviennent pas sur leur décision.




ELECTIONS MUNICPALES 2026 & CAUSE ANIMALE


Une élection décisive pour la cause animale


­On se rapproche à grands pas des élections municipales qui auront lieu les 17 et 22 mars 2026. 


PAZ a planifié son plan d’actions pour que la condition animale fasse partie des programmes. Et pour cause. Les maires ont de nombreux pouvoirs en ce qui concerne les animaux, en particulier ceux que PAZ s’attèle à sortir de l’indifférence : les animaux liminaires, les animaux victimes des "sports" de loisir et ceux victimes de l’industrie du divertissement. Sans compter que les actions des édiles influencent directement la politique nationale !
 

Vous l’aurez compris, les élections municipales sont un rendez-vous à ne pas manquer pour les animaux. C’est pour cela que PAZ a créé une charte spécialement pour ces élections et a un plan d’actions. Le succès de ce plan dépendra de votre mobilisation à nos côtés.


Vous pouvez aider PAZ à obtenir des engagements dans votre ville (pas besoin d’être un-e expert-e, nous avons seulement besoin de personnes motivées, nous serons là pour vous aider et vous conseiller !). 

 

Voici la charte PAZ ainsi que quelques éléments d’explications et des mesures qui concernent les municipalités et  l’écho qu’elles peuvent trouver à l’échelle nationale. Et si vous souhaitez en savoir plus sur le bilan du mandat écoulé, PAZ est en train de l'établir pour chacune des 50 plus grandes municipalités françaises.


 

proposé par la rédaction, lettre info PAZ, pour le Tablier-info

Site PAZ : https://zoopolis.fr/